Villeneuve St Georges le 4 juillet 1915
Chère Marie
Si j'ai restait longtemps à t'écrire c'est que j'ai pas pu faire autrement depuis mon départ de Guéret il y a eu changement en arrivant on m'avait dit qu'on partaient vendredi ou samedi ça n'a pas manqué vendredi on avait été au tir l'ordre est venu de partir à 2 heures et demie il a fallu faire 11 kilomètres pour aller prendre le train à Meaux. Nous sommes partit de Meaux à 9 heures du soir dans des wagons a bestiaux ni paille ni bancs nous avons couchez la nuit sur la planche.
Le lendemain on nous a débarquez à 4 heures il a fallut faire encore 10 kilomètres a pied pour aller à Choisy le Roi jolie endroit. Mais dimanche matin à 6 heures il a fallut -faire- encore le chemin pour aller 6 kilomètres plus loing a la fin du compte ça en finira plus. Maintenant je suit à Villeneuve St George au poste de la gare au moment que je t'écrit je vien d'etre relever de garde mais ce n'est pas painible.
Ne vous faite pas de mauvais sang pour moi ça va à peut près je pense etre pour 15 jours ou je suis.
Pour la permission de 15 jours il faut y penser encore personne en a pour le moment en tout cas si je voit pouvoir en avoir une je te dirait comment il faudra te prendre je ne vois grand chose à te dire pour le moment fait moi savoir comment ça se passe chez nous au plutot.
Je termine en vous embrassant de tous mon coeur mon adresse
au 94 Ter. 21 compagnie
5ème battaillon détaché au fort de Villeneuve St George
Seine et Oise