Longuesse par Vigny, Seine et Oise

Madame,
Votre mari était hier encore depuis une dizaine de jours cantonné chez nous. Il a parti hier soir ne sachant pas exactement où ils allaient. Ils disaient dans la direction de Juvisy mais ce n'était peut être pas dans cette ville même ou dans les environs. La veille j'avais été à la gare d'Us ou ils avaient débarqué et rembarqué. J'avais ramené avec moi son beau-frère LAFAILLE mitrailleur au 91ème qui était cantonné près de cette gare. Ils ont passé une bonne demi-journée ensemble ; nous étions très bien avec votre mari, il nous aidai dans nos travaux et de même qu'avec tous ces camarades nous étions très bien aussi, leur départ nous a bien ennuyés et nous ne doutons pas qu'un aussi brave garçon que votre mari aura du creuser un grand vide dans votre famille.
Nous faisons les voeux les plus ardents pour que votre mari revienne près de vous reprendre sa place au foyer familial le plus tôt possible et dans quelques jours vous voudrez bien nous écrire ce qu'il fait et ou il se trouve.
Veuillez agréer Madame nos plus cordiales poignées de mains.
Joseph ROUSSEL MURGUES cultivateur à Longuesse par Vigny Seine et Oise.
Si vous voyez Madame CREPIAT des Mottes la dame du Caporal à Victor, souhaitez lui bien le bonjour de notre part car Crépiat était pour moi un bon ami.